L’éphédrine agit comme un stimulant pour activer le système nerveux sympathique. Elle est chimiquement synthétisée pour être utilisée comme médicament dans la pratique clinique, mais l’éphédrine est également un type d’alcaloïde extrait de plantes du genre Ephedra et qui a des effets sur le cœur, le système vasculaire et d’autres organes. Les suppléments formés à partir de plantes d’éphédra, par exemple la plante botanique chinoise Ma Huang, sont communément appelés « éphédra » et sont commercialisés pour de nombreuses utilisations, notamment la perte de poids.
Avantages accumulés grâce aux comprimés d’éphédrine
L’éphédrine et les suppléments formulés à base de plantes d’éphédra peuvent aider à perdre du poids et améliorer les profils lipidiques sanguins tels qu’une augmentation du cholestérol HDL et une diminution du cholestérol LDL et des triglycérides). Certaines études montrent que l’éphédrine comprimé achat à base de sources authentiques ainsi que des suppléments d’éphédra peuvent améliorer les performances physiques. Cependant, ces effets peuvent ne pas être constants et peuvent être obtenus lorsque l’éphédrine est prise en association avec de la caféine.
Les inconvénients des comprimés d’éphédrine
L’éphédrine et ses différents compléments formulés à base de plantes d’éphédra peuvent dans certains cas être à l’origine d’hyperactivité autonome comme des palpitations cardiaques, des tremblements, des contractions musculaires, de l’insomnie et des sueurs) ; problèmes gastro-intestinaux tels que nausées, vomissements, reflux et brûlures d’estomac) ; ainsi que des symptômes psychiatriques, notamment agitation, baisse d’humeur, irritabilité et anxiété). Les suppléments d’éphédra auraient également provoqué des effets indésirables cardiovasculaires et cérébrovasculaires tels que des accidents vasculaires cérébraux, des crises cardiaques et la mort. Cependant, ces phénomènes sont rares et peuvent avoir d’autres facteurs en jeu.
De plus, l’éphédrine et ses dérivés comme la pseudoéphédrine, la méthyléphédrine, etc. font actuellement partie de la liste des substances interdites diffusée par l’Agence mondiale antidopage (AMA). Par conséquent, les athlètes qui prennent des suppléments d’éphédra ou des médicaments en vente libre contenant de l’éphédrine tels que des décongestionnants doivent s’assurer qu’ils sont en conformité avec les règles de leur sport et qu’ils disposent des autorisations d’usage thérapeutique requises.
Le fonctionnement des comprimés d’éphédrine
Les mécanismes exacts ne peuvent pas être complètement déchiffrés, mais l’éphédrine en tant que médicament et les alcaloïdes de type éphédrine obtenus à partir des plantes d’éphédra, activent divers récepteurs adrénergiques dans divers tissus tels que le cœur, les poumons, les vaisseaux sanguins, le tissu adipeux, les muscles, etc. Cela stimule le système nerveux sympathique. activité du système, augmentant la fréquence cardiaque et la tension artérielle et dilatant les bronchioles des poumons. L’éphédrine comprimé achat et les suppléments d’éphédra se font également dans un but de perte de poids.
La perte de poids est associée à une libération accrue d’acides gras provenant des réserves de graisse ou des graisses adipeuses, ainsi qu’à une augmentation de l’oxydation des graisses et de la dépense énergétique de l’ensemble du corps. Étant donné qu’une dépense énergétique élevée augmenterait la production de chaleur ou la thermogenèse, cela explique peut-être la transpiration supplémentaire provoquée par les suppléments d’éphédrine et d’éphédra.
Résumé
Dans une pile ECA, la dose d’éphédrine est de 20 à 24 mg à prendre trois fois par jour. Des études humaines ont montré les avantages de l’éphédrine indépendamment du métabolisme des graisses, avec des doses de 20 à 50 mg trois fois par jour. La plage la plus élevée (150 mg) devrait être très stimulante pour quelques individus et peut provoquer des maux de tête ou de légers tremblements des mains. L’éphédrine est normalement consommée avec des composés xanthines tels que la caféine, et occasionnellement avec de l’aspirine. La combinaison d’éphédrine et de caféine s’est avérée à maintes reprises hautement synergique.